Assistance

Informatique & Internet

Nous proposons de l’assistance personnalisée selon les demandes, voici quelques exemples :

– Installation et aide à la mise en route d’ordinateur
– Démarrer et mettre à jour avec un antivirus      
– Correspondre par Email avec tous ses proches
– Aide pour l’optimisation de votre ordinateur
Régler vos périphériques : imprimante, scan, box…
– Communiquer par tél./vidéo par webcam
– Selon vos demandes…

Protections – Evitez les pièges d’Internet

Mettre le pare-feu actif et activer votre anti-virus indispensable au démarrage…

Cookies et publicités (mouchards)

Il est envoyé en tant qu’en-tête HTTP par le serveur web au navigateur web qui le renvoie à chaque fois pour connaître vos recherches et préférences.

cookies humour

Par exemple, les paniers d’achat de magasins ou les sites qui exigent une connexion à l’aide d’identifiants (Email et mot de passe).

Solution : Utiliser la navigation privée

Hameçonnage (phishing) par Email

La technique consiste à vous faire croire que vous avez à faire avec un tiers de confiance — banque, administration, fournisseur, etc. — afin de vous soutirer des renseignements personnels : mot de passe, N° de carte de crédit, date de naissance, etc.

Solution : Ne pas ouvrir des messages d’inconnus et surtout ne pas cliquez sur des pièces jointes ou de demandes de renseignements bancaires…

Ransomware (Rançongiciel)

Le ransomware permet aux intrus de verrouiller votre ordinateur à distance. Il présente ensuite une fenêtre pop-up d’avertissement disant que votre ordinateur est bloqué et qu’il faut payer très cher !

Comment puis-je éviter les ransomwares ?

Il existe plusieurs manières de protéger votre ordinateur contre les ransomwares et autres maliciels :

Solution : Utiliser Malwarebytes Anti-Malware

En cas de doute, demandez l’avis d’un ami ou d’un tiers avant de faire un choix regrettable

Blocage avec des “rançons” !

Vous naviguez sur Internet, quand soudain un message s’affiche, expliquant que votre ordinateur contient un virus qui vous bloque…

Pour régler ce problème, le message vous propose d’appeler l’assistance, qui vous incite à payer pour pouvoir réparer et charger un antivirus bidon contre des paiements de centaines d’euros…

La parade pour ce type d’arnaque
La règle est de fermer immédiatement ce pop-up car aucun éditeur d’antivirus sérieux n’utilise cette méthode pour recruter des clients. Raccrochez et surtout ne pas donner ses coordonnées bancaires, ni CB…

Allez en bas sur la barre de tâches et avec un clic droit affichez le gestionnaire des tâches et dans l’onglet  “processus”, cliquez sur l’application qui dérange et choisissez “Fin de tâche” pour stopper tout processus gênant.

Ensuite éteindre son ordinateur et le relancer en vérifiant bien que votre antivirus est bien à jour. Pour les procédures à suivre, allez sur le site de cybermalveillance.gouv.fr et si vous voulez une assistance pour nettoyer, contactez nous.

Nous proposons l’assistance en ligne*
Vous souhaitez que votre configuration soit désinfectée et /ou que l’on vous installe et vous configure un Antivirus, un logiciel de nettoyage, un utilitaire d’optimisation.

Chacun ses TIC, nous c'est clic