Assistance

Assistance informatique

help ASSONTIC propose de l’assistance pour l’utilisation de l’informatique et d’Internet. La fracture numérique est un obstacle au développement actuel, nous aidons ceux qui veulent utiliser les outils numériques et les moyens de communication électronique pour ne pas être totalement à l’écart.

La majorité d’entre nous se retrouvent seul devant son ordinateur. C’est pour cela que l’on a voulu leur apporter nos connaissances par du soutien et de la formation pour les rendre autonomes.

Il s’agit surtout de cerner les besoins de chacun dans un premier entretien d’évaluation et de s’adapter aux capacités pour maîtriser son ordinateur et les logiciels. 

Mais il faut souvent les rassurer et calmer leur a priori négatif pour ensuite les mettre en confiance. On a choisi de former les utilisatrices sur des logiciels libres et gratuits à travers des cours basées sur l’utilisation de ces programmes accessibles à tous.

Optimisation et maintenance préventive

Cela va de la protection en passant un anti-virus en passant par l’optimisation de vos ordinateurs à la navigation sur Internet avec l’utilisation de la messagerie, mais aussi la réalisation d’ouvrages personnalisés.

Assistance

Assistance sur site et par Internet

Vous souhaitez que votre configuration soit désinfectée et /ou que l’on vous installe et vous configure un Antivirus, un logiciel de nettoyage, un utilitaire d’optimisation. Vous souhaitez installer un logiciel spécial ou une application pour vous. Vous avez une demande particulière…

C’est possible à distance sans vous déplacer !   

Télémaintenance : à l’aide d’un logiciel d’assistance à distance AnyDesk, on peut analyser votre ordinateur via Internet, résoudre des dysfonctionnements, effectuer des opérations de maintenance et mises à jour essentielles en télé-travail ou encore procéder à l’installation d’un logiciel à votre demande.

L’intérêt pour vous est évident :   

Vous n’avez pas besoin de vous déplacer, ni transporter votre ordinateur dans un atelier. Au final vous aurez un ordinateur sain, à jour et sécurisé. Bénéficiez d’un support après l’intervention. Ainsi, s’il y avait des réglages complémentaires / questions que vous vous poseriez, en rapport avec l’objet de l’intervention précédente, vous ne serez pas facturé en plus.

Si vous avez des questions et / ou si vous souhaitez des précisions. Contactez nous pour pendre rendez-vous afin d’installer l’assistance à distance !

Malveillance numérique

Vous êtes un particulier et vous pensez être victime d’un acte de malveillance ? La plateforme en ligne du dispositif est là pour vous accompagner :

  1. établissement d’un diagnostic précis de votre situation
  2.  Relation avec les spécialistes et organismes compétents proches de chez vous.
  3.  mise à disposition d’outils et de publications dispensant de nombreux conseils pratiques.

Le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de malveillance cybermalveillance.gouv.fr est animé par le groupement d’intérêt public (ACYMA) et porté par une démarche interministérielle.

Assistance informatique Internet