scrapbooking

Exemple de réalisation

Studio-Scrap est une solution pour réaliser des publications graphiques en complément des objets de scrap…

Demandez nous des précisions sur toutes les fonctionnalités de ce logiciel très pratique qui solutionnera notamment vos problèmes de mise en page et d’impression.

Vous pouvez le télécharger sur le site du CDIP et l’essayer gratuitement  dans sa version de base. Il fonctionne sur Pc sous Windows 10.

Le scrapbooking digital sans limite ?
Il permet d’imaginer des mises en page particulières, de coloriser et de décorer le support des photos ainsi que les photos elles-mêmes. Il n’y a pas de limites à l’inventivité et gros avantage du digital, on peut recommencer autant de fois qu’on le souhaite jusqu’à obtenir le rendu souhaité.

Différents « niveaux » dans l’utilisation du scrapbook digital.
La quasi-totalité des scrappeuses se servent de leur ordinateur : imprimer des photos, écrire un titre ou bien rédiger le « journal » de la composition…

Ensuite viennent les personnes qui se serviront du scrapbook digital comme d’une base pour leur scrapbook manuel pour mettre en page ses photos et ajouter du texte. Les embellissements se rajoutent ensuite sur la page imprimée.

Pour finir, en poussant encore plus loin l’utilisation de l’ordinateur, il est possible d’embellir sa page à l’aide de « kits digitals » téléchargeables sur internet, et ainsi évacuer complétement la partie manuelle du scrap. On peut aussi imprimer les éléments séparément pour ensuite les coller. Les possibilités de création sont infinies. A chacun sa manière !

Les avantages du Scrapbooking Digital

Le scrapbook digital offre exactement les mêmes possibilités que le manuel : En plus du texte, composition, papiers, rubans, tags, etc. A vous de décider jusqu’où l’ordinateur va vous faciliter la tâche !

Il est beaucoup plus simple de tester ses photos pour la mise en page de son scrap. Cette photo serait mieux mise en valeur en l’agrandissant un peu ? en la recadrant ? Et finalement non, plus petite, en entière, découpée ?

Le scrapbook digital évite d’avoir à tirer chez le prestataire plusieurs exemplaires de la même photo…